Sélectionner une page

FORME 🔆 BIEN-ÊTRE 🔆 SANTé 

CORPS – Esprit

 

Vous voulez vous sentir 👌  dans votre corps & votre esprit,

⭐ c’est   Yes or  Now ? ⭐ 

 

Se sentir 👌

Avec vos profs du Yes or Now coaching , c’est YES👇 

✔️ Coachs sportifs, masseurs, professeurs de yoga ou de pilates, sophrologues, réflexologues, hypnotiseurs, maîtres en Reiki… sont là pour vous.

✔️ Dans un espace intimiste et adapté à ces différentes activités.

✔️ Idéal pour se relaxer et se motiver seul ou en petit groupe.

Vous pouvez dans la même journée vous faire masser, arrêter de fumer, vous défouler entre amis et avoir un suivi nutritionnel …🧘🏃🤸🏻‍♀️🏋️

Notre objectif  👉  l’équilibre entre le CORPS et l’ESPRIT.

 Avec Vos profs du Yes or Now coaching  les Activités sont variées, c’est Now👇

🏋️ Circuit training

Pourquoi ?
Amélioration du cardio : L’intensité variée et adaptable des exercices permet de réaliser un travail cardio-musculaire important. Le circuit training travaille à la fois l’endurance et la résistance à l’effort.
Favorisation du tonus musculaire : Il n’est pas question de soulever des charges trop lourdes. Cependant, le circuit training permet d’augmenter les densités musculaires et osseuses. Cette pratique permet de ralentir le processus naturel de vieillissement osseux et cellulaire.
Aide à la perte de masse grasse : Bien sûr, le circuit training permet de perdre du poids. Très efficace à partir d’une pratique à hauteur de 3 fois par semaine.
Pas de risque de s’ennuyer : Les exercices sont variés à l’infini…

🏃 HIIT

C’est un entraînement par intervalles à hautes intensités. Le HIIT est un terme général pour tous les entraînements qui impliquent de courtes périodes d’exercices intenses alternées avec de courtes périodes de récupération. L’un des plus grands avantages du HIIT est que vous pouvez profiter en un minimum de temps de nombreux bienfaits pour la santé.
Perte de calories, le HIIT permet de brûler rapidement beaucoup de calories. Les chercheurs ont montré que le HIIT brûlait 25 à 30 % plus de calories que les autres formes d’exercice physique. Cela signifie que vous devez être à votre maximum d’effort pendant le temps de l’activité. Le HIIT permet de brûler la même quantité de calories, mais en moins de temps.

Plusieurs études ont démontré la capacité impressionnante du HIIT à augmenter le métabolisme plusieurs heures après l’entraînement.

Perte de gras, le HIIT entraîne surtout une plus grande perte de graisses. Les personnes qui faisaient du HIIT trois fois par semaine pendant 20 minutes ont perdu 2 kg de graisse corporelle en 12 semaines, sans changement diététique. Le paramètre le plus intéressant est sans doute la réduction de la graisse viscérale (graisse pathogène qui entoure les organes internes).

Masse musculaire, la pratique régulière du HIIT permet d’augmenter la masse musculaire. L’augmentation de la masse musculaire se situe principalement dans les muscles les plus sollicités, souvent le tronc et les jambes.
En conséquence, le HIIT permet de consommer beaucoup de calories sans perte de masse musculaire contrairement aux longs entraînements d’endurance.

🧘 Yoga

Il existe plusieurs types de Yoga. Les objectifs ne sont pas les mêmes :

Le Ashtanga est un yoga dynamique dont les objectifs sont :
– De réduire les toxines, de provoquer une augmentation de la température interne à l’origine d’une hausse de la transpiration et entraînant ainsi l’élimination des toxines de l’organisme.
– De renforcer les articulations du corps :(l’utilisation de postures variées et dynamiques favorise un bon fonctionnement des articulations).
– D’augmenter l’endurance et la flexibilité.

Le yoga Yin est un yoga doux. Sa pratique se concentre sur les tissus conjonctifs comme les ligaments, les os, les articulations ou encore les cartilages. Par rapport à d’autres pratiques du yoga, le Yoga Yin n’a pas pour objectif le renforcement des muscles ou le développement de l’endurance mais plutôt :
– des étirements de longue durée,
– des combinaisons de respirations lentes et profondes,
– des postures qui doivent être tenues pendant plusieurs minutes.

C’est une pratique idéale en complément d’activités dynamiques. Ce type de yoga permet de travailler l’ensemble du corps et de l’esprit.

Le hatha Yoga, c’est une pratique fluide et gracieuse qui renforce le corps et fait circuler l’énergie. Le yoga Hatha est une pratique à la fois douce et tonifiante, autant relaxante que fortifiante, respectueuse du corps et du niveau de chacun. Le hatha yoga est source de nombreux bienfaits sur le plan physique, mental et émotionnel.

Réputée comme particulièrement douce, cette discipline aide à améliorer la souplesse et à diminuer les douleurs au niveau du dos.

En prime, on s’affine en douceur au fur et à mesure des séances.
Le Yoga reste une pratique variée et accessible à tous !

🤸🏻‍♀️Stretching

Il y a beaucoup de bienfaits qui sont très concrets et qui peuvent changer votre vie. Vous pouvez même profiter de ces bienfaits sans avoir un niveau avancé. En commençant à bien s’étirer, vous allez assez vite observer une facilité à bouger et une amélioration de votre système nerveux et de votre corps.

Le stretching améliore :
– la force et la flexibilité,
– la relaxation physique et mentale.

Quand vous étirez un muscle, vous devez vous détendre en contrôlant votre respiration pour mettre votre corps dans un état de calme profond. C’est une vraie forme de méditation.
Pendant et après votre routine de flexibilité, votre cerveau va sécréter de la Sérotonine (un neurotransmetteur apaisant) et diminuer votre niveau de cortisol (l’une des hormones du stress) ce qui approfondit votre état de relaxation et améliore votre récupération nerveuse et physique.

Vous pouvez sentir votre humeur s’améliorer automatiquement car le stretching vous connecte à votre corps.

Plus vous faites du stretching, plus vous prendrez l’habitude de porter votre attention sur ce qui se passe à l’intérieur de votre corps car il améliore votre conscience du corps.

Le stretching diminue les risques de blessures articulaires et améliore votre souplesse. Vous ne pourrez pas faire le grand-écart mais les douleurs du quotidien seront parties. Vous récupérez votre corps et votre liberté.

Le stretching réduit les courbatures et les tensions musculaires. La récupération sera plus rapide. Vous habituez votre corps à une plus grande amplitude des mouvements l’aidant ainsi à retirer les toxines et améliorer la composition des tissus conjonctifs.

INFO : Quand vos muscles sont bien gonflés après la séance, c’est parce qu’ils sont chargés d’acide lactique. Les étirements vous aident à réduire la quantité d’acide lactique. De cette manière, vous allez diminuer l’incidence des courbatures.

D’autres activités à découvrir sur place :

Reiki,

Sophrologie,

Massages…😴

Venez apprécier toutes ces activités & ces professionnels qui les animent avec leurs ♥️♥️♥️

👉  NOW or YES!

FORME – BIEN-ÊTRE – MIEUX ÊTR

CONTACTEZ NOUS

LES HORAIRES

Du Lundi au Dimanche
De 6h00 à 22h00 sur rendez-vous !

VOTRE 1ÈRE SÉANCE OFFERTE !!